Etre une femme / Expo

En mars, la bibliothèque municipale de Corenc célèbre les femmes à travers une exposition !

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la bibliothèque propose à ses lectrices et lecteurs de découvrir notre exposition « Être une femme ».

Réparties en différentes catégories, plusieurs suggestions de lecture pour tous les âges sont disponibles à la bibliothèque et sur Internet.
Vous pourrez ainsi découvrir différents aspects de femmes s’étant illustrées dans notre monde et la littérature : égales aux hommes, artistes, rebelles, princesses mais pas potiches, maîtresses de leur corps, fortes, mères comme elles le souhaitent, instruites…
Enfants, adolescents et adultes, il y en a pour tous les combats !

Différents sujets seront évoqués parfois légers, parfois durs. De l’album pour les jeunes lectrices et lecteurs aux romans adulte, en passant par les récits destinés à un public adolescent et des documentaires, les combats passés ou actuels des femmes seront ainsi représentés. Les sujets difficiles du mariage forcé de mineures, de l’inceste, des violences conjugales, du harcèlement sexuel ou psychologique, de la grossesse de jeunes filles, côtoieront ainsi des récits de femmes fortes et indépendantes se battant pour être considérées comme égales à l’homme, gagner et conserver leurs droits et leur place durement acquis au cours de l’histoire et au sein de la société.

expo bibliotheque de corenc être une femme

Les lectrices et les lecteurs trouveront également à la bibliothèque une présentation retraçant l’histoire du féminisme, et mettant en avant plusieurs femmes ayant marqué l’histoire, réelles et imaginaires.

L’animation sera proposée au public durant tout le mois de mars. Elle sera disponible durant les horaires d’ouverture de la bibliothèque, ainsi que sur le site internet du réseau de la Petite Chartreuse (réseau regroupant les bibliothèques municipales de Corenc, le Verbe être de La Tronche et du Sappey-en-Chartreuse), avec un document interactif.

Les coordonnées de la bibliothèque sont bibliothèque.condamine@ville-corenc.fr et le 04 76 18 50 02